Tajine de Poulet, courgettes et pommes de terre aux épices et citron confit

Publié le par delf

Notre repas de ce soir !

Placer les cuisses de poulet dans un plat à tajine ou plat avec couvercle allant au four.

J'ai choisi aujourd'hui le plat allant au four, tout simplement parceque ma tajine n'était pas suffisamment grande pour tout contenir.

DSCF4186.JPG

Je les ai arrosées d'huile d'olive, puis ai ajouté des épices : cucurma, cumin, gingembre en poudre (je ne peux pas vous mettre de proportions précises, car comme vous le savez, bien souvent je cuisine au feeling !).  

 DSCF4191.JPG

J'ai ensuite ajouté dessus un citron confit, rincé et coupé en rondelles, ainsi que des oignons jaunes de mon jardin coupés en lamelles.

DSCF4194

J'ai ensuite coupé en quartiers une grosse courgette du jardin ainsi que quelques pommes de terre que j'ai déposés sur le dessus de mes cuisses de poulet. Voilà ce que cela donne :

 DSCF4197.JPG

J'ai parsemé le tout de persil plat frais et ciselé. Rajouté de l'huile d'olive, 2 verres d'eau environ, du sel, du poivre.

DSCF4198

Avant de mettre mon plat au four, j'ai rajouté des pois chiche. Et voilà ! je mets le couvercle et hop, au four 200 Degrés, pendant un bon p'tit moment !

D'ailleurs, ça commence à sentir bon !!!!

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article